L’école Pierre Termier avait élaboré un projet qui couvrait les 7 semaines : il s’agissait de la gestion et la maintenance du parc informatique de l’école.
Le stagiaire était donc amené à améliorer et mettre à jour une partie de l’infrastructure de l’établissement (lycée principalement), mais aussi répertorié l’ensemble des postes informatique existant par un logiciel de gestion.
Parallèlement, le stagiaire était amené à résoudre des problèmes courants rencontrés par les membres du personnel de l’école.
Les missions principales confiées :
- Documentation des réseaux pédagogiques et administratifs,
- Résolution d’incidents et contrôle les procédures de sécurité (accès aux répertoires, mot de passe ..),
- Appel d’offre pour modernisation d’une salle de classe,
- Installation d’un logiciel de gestion de parc informatique (OCS Inventory).
Les moyens dont disposait le stagiaire :
- Un poste de travail;
- Accès Internet par le réseau administrative et Pédagogique de l’école (pour la recherche d’informations);
- Accès au réseau virtuel pour l’administration des serveur virtualisées par VMware;
- Fiche techniques et devis realisés par l’école;
- Plan de l’école primaire/college et lycée pour l’emplacement des brassages;
- Le brassage principal pour le réseau Administratif et Pédagogique + brassage isolé pour chaque bâtiment pour la gestion et vérification des cables réseaux.