L’école Pierre Termier avait élaboré un projet qui couvrait les 7 semaines : il s’agissait de la gestion et la maintenance du parc informatique de l’école.
 

infrastructure-reseau

 
Le stagiaire était donc amené à améliorer et mettre à jour une partie de l’infrastructure de l’établissement (lycée principalement), mais aussi répertorié l’ensemble des postes informatique existant par un logiciel de gestion.

Parallèlement, le stagiaire était amené à résoudre des problèmes courants rencontrés par les membres du personnel de l’école.

Les missions principales confiées :

  • Documentation des réseaux pédagogiques et administratifs,
  • Résolution d’incidents et contrôle les procédures de sécurité (accès aux répertoires, mot de passe ..),
  • Appel d’offre pour modernisation d’une salle de classe,
  • Installation d’un logiciel de gestion de parc informatique (OCS Inventory).

 

netze

Les moyens dont disposait le stagiaire :

  • Un poste de travail;
  • Accès Internet par le réseau administrative et Pédagogique de l’école (pour la recherche d’informations);
  • Accès au réseau virtuel pour l’administration des serveur virtualisées par VMware;
  • Fiche techniques et devis realisés par l’école;
  • Plan de l’école primaire/college et lycée pour l’emplacement des brassages;
  • Le brassage principal pour le réseau Administratif et Pédagogique + brassage isolé pour chaque bâtiment pour la gestion et vérification des cables réseaux.

 

PoissonSortantEcran

 

<< Retour

error: