Education concept

Mon parcours scolaire :

J’ai touché à l’informatique depuis le collège. À travers mon parcours scolaire,j’ai davantage pris goût à ce secteur d’activité très porteur.

C’est pour ces raisons que j’avais choisis le bac STG et entrer dans les études supérieures par un BTS SIO, en spécialité réseau (SISR).

Je souhaite poursuivre mes études en informatique, en m’orientant davantage vers l’alternance pour acquérir de la maturité, du recul sur mon travail et de l’esprit pratique.

Le métier :

Conscient que je débuterais en tant que technicien réseau, je souhaite évoluer professionnellement dans ma carrière.

Je voudrais devenir administrateur de systèmes et de sécurité, puis à moyen termes évoluer vers des postes à responsabilités qui me ménerait au métier d’ingénieur des réseaux informatiques.

Je voudrais dans un premier temps, acquérir de l’expérience dans le secteur privé, puis entrer éventuellement dans la fonction publique.

Travailler dans un établissement public me conviendrait car mon réseau s’est forgé dans le public et parce que j’ai aimé l’ambiance au travail, notamment dans des petites structures.

Dans le cas contraire, j’envisagerais de travailler dans le privé, notamment dans un environnement international pour la pratique de l’Anglais ou de l’Espagnol (seconde langue étrangère).

Mes point fort/axes d’améliorations :

Je suis une personne très curieuse, ouvert sur de nombreux domaines au-delà du secteur où je vais travailler, de la littérature (des essais essentiellement) à l’Histoire-Géographie, en passant par la philosophie et le doublage.

J’aime partager mes connaissances avec les autres, je suis très volontaire et motivée. Je possède une grande persévérance.

D’une manière générale, je suis à la fois entreprenant, engagé et connecté.

Mes axes d’améliorations sont la communication, être davantage solidaire et travailler en équipe.

citation

<< Retour

error: