Migration de Windows Server 2008 R2 vers 2012 R2

Objectif :

Effectuer une migration de Windows Server 2008 R2 vers l’édition 2012 R2 avec les principaux rôles : Active Directory et DNS.

Réalisation :

  • VERIFICATION DU SERVEUR 2008 R2 : Il fallait d’abord effectuer une verification de l’ancien serveur, et plus particulièrement la version de l’AD pour qu’il soit prêt à la migration.
  • PARAMETRAGE DU SERVEUR 2012 R2 : Dans le nouveau serveur, il fallait paramétrer correctement (nom, adressage IP ..) et de l’ajouter dans le domaine LABOCOME.
  • PARAMETRAGE DU NOUVEAU CONTROLLEUR DE DOMAINE ET TRANSFERT DES ROLES : Le nouveau serveur a son role AD promu en tant que nouveau contrôlleur de domaine.
  • DEMONSTRATION TECHNIQUE : Des test ont été effectué (ajout d’un nouvel ordinateur dans le domaine, creation d’un compte …) pour constater la replication entre les deuxserveurs.
  • TRANSFERT DES ROLES FSMO = Les roles FSMo de l’ancien serveur ont été transférer vers le nouveau pour en faire le contrôlleur de domaine principale.

Conclusion :

Ce mini projet permet de mieux comprendre les étapes à respecter pour migrer d’une version à une autre pour ce qui est des serveurs Windows. Assez different des clients Windows, il fallait bien analyser le besoin, chercher une solution, réflechir à ce que l’on fait et documenter le mode opératoire.

Captures d’écrans du projet + documents PDF :


Labcome - Infrastructure

Windows Server 2008 R2 - Bureau

WS2008R2-ADordinateurs

WS2012-ADlabocome

WS2012R2-ListeOrdinateurs

Les documents =



<< Retour à Projet personnels

55658ecf0506d975f1eeedeeebff2ab6iiiiiiiiiii
Mon profil Twitter
Mon profil LinkedIn
Mon profil Viadeo
Mon CV sur DoYouBuzz
Mon profil Openclassroom
Mon profil Alphorm
Vous avez un problème ? Contactez-moi
error: