Qu’est que le PPE ?

Le Projet Professionnel Encadré (PPE) est une matière scolaire qui consiste à solliciter les élèves à remplir des missions, seul ou à plusieurs. Une situation professionnelle, c’est le vécu d’une mission par un étudiant.

Par exemple : Dans le domaine des réseaux, un étudiant a participé à la mise en place d’une infrastructure pour RDP-GPI, mais il s’est particulièrement intéressé au paramétrage du routeur.

Salle Informatique
Salle Informatique

L’objectif de PPE est d’amener l’étudiant à s’adapter au contexte réel et de manière professionnelle, afin de se familiariser avec un nouvel environnement de travail différent du travail classique à l’école.

En PPE, les activités réalisées se font en autonomie, si le travail est encadré : c’est aux étudiants de se débrouiller, à réfléchir aussi bien en groupe que tout seul sur le projet, trouver des solutions, donner des suggestions, répartir les tâches afin de rentabiliser la production et rendre le travail plus efficace.

En BTS SIO, le PPE s’applique en fonction de la spécialité choisie à partir du second semestre en Janvier : l’option SISR qui correspond aux réseaux ou l’option SLAM qui correspond à la programmation.

ReseauCables

PPE 1er semestre – 1ère année

PPE 2ème semestre – 2ème année

PPE 1er semestre – 2ème année

5b061df21c46a459a48678cac3c385d4rrrrrrrrrrrrrr
Mon profil Twitter
Mon profil LinkedIn
Mon profil Viadeo
Mon CV sur DoYouBuzz
Mon profil Openclassroom
Mon profil Alphorm
Vous avez un problème ? Contactez-moi
error: