Ce projet file rouge s’étale sur toute la durée de la formation (2 ans), il s’agit d’aider la société Wood de renouveler tout son SI (matériel comme logiciel) afin de remplir ses objectifs de croissances.

Des livrables sont exigés à des dates précises afin de faire un compte-rendu de la progression du projet, mais aussi et surtout d’argumenter ses choix de technologie et de méthodologie pour la gestion du projet.

Livrable 1 :

Il s’agit de présenter la société et l’équipe informatique en charge du projet. C’est également l’occasion de rappeler le client (la société Wood), le contexte actuel, rappeler la problématique et présenter de manière synthètique la solution à préconiser pour le client.

Projet WOODSI-PMP

Livrable 2 :

Orienté technique, il s’agit de présenter en détail l’infrastructure réseau du client, selon la solution prise et validée par ce dernier. L’ensemble du matériel doit y figurer (pare-feu, serveur, schéma logique …)

Projet WOODSI-INFRA2

Annexes - Projet WOODSI-INFRA2

Livrable 3 :

Orienté sécurité informatique, il s’agit de définir un plan de déploiement de la sécurité du système d’information de WOOD dans son ensemble (poste de travail, logiciel, authentification, salle des serveurs, cloud …) en évqouant la partie logiciel qui fait l’objet de transition vers la sécurisation du SI.

Livrable 4 :

Orienté droit, il s’agit de rédiger un contrat de service qui encadre le nouveau Si pour la société WOOD et engager les parties concernées dans les obligations décrites dans le contrat.

error: