Présentation

 

VisioSense-VsBox

 

La société :

Éditeur de logiciels et constructeur français de Media Players, VisioSense est spécialiste dans la solution d’affichage dynamique – expertise logicielle.

Elle propose des services de diffusion de contenu multimédia de plusieurs manières grâce à un boîtier.

Sa référence est la solution VsBox.

Site officiel

La solution :

La solution d’affichage dynamique VsBox se distingue par son originalité et par sa simplicité de mise en oeuvre.

Il permet grâce au diffuseur VsBox d’envoyer non seulement du contenu multimédia de manière dynamique aux écrans de téléviseur ou autres, mais aussi de consulter les documents virtuels.

 

VisioSense-Essentiel

 

Très personnalisable, la solution VsBox peut être enrichie grâce à de nombreuses extensions, ce qui permet à VsBox de s’adapter à n’importe quel environnement interne de l’entreprise.

 

 

 

[easingslider id=”66931″]


 

 

 

 

Cette solution se base sur 3 architectures :

 

 

  • Point à point;
  • Groupes;
  • Serveur multiplexe.

 

 

[easingslider id=”66781″]


 

 

VsBox est basé sur une solution Linux : Fedora.

Besoin de Sintex NP :

Soucieuse d’économiser la consommation du papier toujours considérable, notamment avec les photocopieurs multifonctions et les imprimantes à jet d’encre, la société Sintex NP a pris la décision de dématérialiser complètement les documents physiques pour arriver à l’objectif du zéro papier.

C’est pourquoi ils ont acquis une borne interactive qui doit permettre de diffuser non seulement du contenu essentiellement multimédia (diaporama, vidéo, image) mais des fichiers PDF que les salariés toutes sections confondues peuvent consulter pour leurs “Procédure”.

Avantage :

Avec cette solution, cela permet d’atteindre la dernière version de processus dans son travail.

Les salariés qui devaient avant cette solution, allaient chercher dans un classeur stocké dans une salle spécialement sécurisée pour consulter le ou les processus à appliquer, peuvent désormais y consulter directement depuis le PC.

En cas de déplacement, plutôt de retourner dans on lieu de travail pour consulter ses fichiers PDF, ils peuvent se servir de la borne pour les consulter à travers l’arborescence.

De plus, en cas de coupure du réseau, les salariés de l’entreprise et ceux des filiales de Sintex NP n’auront pas à joindre un serveur NAS puisque l’ensemble des fichiers “processus” sont stockés sur la Box VsBox (le serveur NAS ne se contente que de synchroniser avec le boîtier pour faire l’objet d’une sauvegarde).

 

IMG_20150129_173312

 

Avis sur cette formation :

Au cours des 4 heures passées en réunion, cette solution est très pratique.

Elle est d’autant plus intéressante puisque les possibilités de personnalisation et de paramétrage sont quasi infinies et qu’il n’y a pas de notion de licence, possédant d’autre part de nombreuses extensions pour enrichir les fonctionnalités déjà existantes ou pour ajouter une fonctionnalité supplémentaire.

Cela rendrait l’environnement interne de l’entreprise très dynamique si elle est équipée de plusieurs téléviseurs, borne ou  bannière publicitaire.

De cette façon, l’information sera accessible à tous, ce qui donnera une ambiance presque américaine, mais à l’échelle d’une entreprise (car aux États-Unis, plus particulièrement à New-York, au Time Square : on voit bannières publicitaires géantes à travers les grattes-ciel).

Documents relatifs à la formation + Capture d’écrans :

 

VsBox1

IMG_20150129_173306

IMG_20150129_101212

IMG_20150210_170234 IMG_20150210_170302

VsBox-Connexion

IMG_20150129_173319

 

Les documents :

 


Compétences acquises :

A5.2.3 Repérage des compléments de formation ou d’auto-formation utiles à l’acquisition de nouvelles compétences
  • C5.2.3.1 Identifier les besoins de formation pour mettre en œuvre une technologie, un composant, un outil ou une méthode
  • C5.2.3.2 Repérer l’offre et les dispositifs de formation
A5.2.4 Étude d‘une technologie, d’un composant, d’un outil ou d’une méthode
  • C5.2.4.1 Se documenter à propos d‘une technologie, d’un composant, d’un outil ou d’une méthode
  • C5.2.4.2 Identifier le potentiel et les limites d’une technologie, d’un composant, d’un outil ou d’une méthode par rapport à un service à produire

 

<< Précédent

b0104c061a54ed19308c254a7d440e18%%%%%%%%%%%%%%%
Mon profil Twitter
Mon profil LinkedIn
Mon profil Viadeo
Mon CV sur DoYouBuzz
Mon profil Openclassroom
Mon profil Alphorm
Vous avez un problème ? Contactez-moi
error: