Appel d’offre pour modernisation des laboratoires du lycée
L’organisation :
Pierre Termier, établissement privé d’enseignement général (S, ES, L) et catholique faisant école primaire, collège et lycée.
Contexte :
Service informatique du lycée + 2 laboratoires de SVT et de Physique/Chimie (visite).
Besoin :
Deux salles de laboratoires étais équipées de vieux postes datant du début des années 2000, il était donc demandé de lancer un appel d’offre pour acquérir des clients légers afin de moderniser les deux laboratoires du lycée.
Objectif :
Acquérir des clients légers.
Durée :
3 semaines.
Réalisation/Production :
Il fallait recenser les besoins de clients légers (questions-réponses) auprès du chef d’établissement.
Ensuite, effectuer une recherche sur Internet des différents clients légers, les comparer dans un tableau.
Suite à ça, il faut choisir les fournisseurs qui sont orientés professionnel, et plus précisément ceux qui sont orientés vers les établissements scolaires, il y a deux fournisseurs qui ont été cités par Pierre Termier.
- Password
- It partner
D’autres fournisseurs ont également été retenus mais c’est uniquement au pire des cas :
- LDLC
- Materiel.net
Bilan technique :
It partner a été choisi, un modèle de Dell de moyen de gammes choisies, il ne restait plus qu’à obtenir deux devis, un pour les 20 clients légers avec seulement l’unité centrale, un second en version tout-en-un.
Documents relatifs à la situation profesionnelle + captures d’écrans :
Les documents =
- AppelDoffre-Besoins (pdf)
- AppelDoffre-ChoixDuMateriel (pdf)
- AppelDoffre-ClientLegerPresentation (pdf)
- SourcesInternet (pdf)
Compétences acquises :
A5.1.6 Évaluation d’un investissement informatique
- C5.1.6.1 Renseigner les variables d’une étude de rentabilité d’un investissement
- C5.1.6.2 Caractériser et prévoir les investissements matériels et logiciels
A5.2.4 Étude d‘une technologie, d’un composant, d’un outil ou d’une méthode
- C5.2.4.1 Se documenter à propos d‘une technologie, d’un composant, d’un outil ou d’une méthode
- C5.2.4.2 Identifier le potentiel et les limites d’une technologie, d’un composant, d’un outil ou d’une méthode par rapport à un service à produire
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