La société

RDP-GPI, société de gestion de Parcs informatiques à destination des PME ou des grosses associations, proposant des services d’assistance en ligne, de sauvegarde déportée et de maintenance de parc.

Contexte

Cette mission n’est pas réellement une mission à part entière, il s’agit d’une parenthèse sur OCS à installer sur Linux qui est bien plus complexe que sur Windows car la configuration et les changements de paramètres se réalisent essentiellement sur terminal, c’est-à-dire en ligne de commande.

C’est pourquoi il fallait se documenter sur Internet et chercher les articles et les documents les plus pertinents qui doivent nous permettre de répondre à une série de questions afin de mieux comprendre le fonctionnement d’installation d’OCS sur Debian.

Objectif

Comprendre le fonctionnement de l’installation d’un logiciel sur un système d’exploitation sous distribution Linux et l’intérêt d’utilisation du terminal. Ce travail est individuel.

Résultat technique attendus

Aucun, si ce n’est que d’avoir appris à se servir d’un terminal sur un Linux et acquérir les connaissances essentielles sur l’utilisation d’OCS sur un Debian.

Les moyens matériels/technologiques et humains utilisés

 

  • Une machine équipée de Windows 7 version Professionnel.
  • Une connexion Internet haut débit.
  • Logiciel Adobe Reader X pour lire les fichiers PDF.
  • Un traitement de texte pour la rédaction des réponses (WordPad ou NotePad suffit).


 

<< Mission précédente   Mission suivante >>

Retour à la page RDP-GPI

100016493b7c9a0a3da149fef1c240ccyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy
Mon profil Twitter
Mon profil LinkedIn
Mon profil Viadeo
Mon CV sur DoYouBuzz
Mon profil Openclassroom
Mon profil Alphorm
Vous avez un problème ? Contactez-moi
error: