La société

RDP-GPI, société de gestion de Parcs informatiques à destination des PME ou des grosses associations, proposant des services d’assistance en ligne, de sauvegarde déportée et de maintenance de parc.

Contexte

Après avoir réussi la référence de tous les postes présents dans l’entreprise et la première gestion de parc informatique, les ingénieurs en informatique ont décidé au cours du dernier conseil d’administration de mettre en place LAMP ainsi que GLPI sur Debian déjà installé, à noter qu’OCS Inventory doit aussi être configure.

Objectif

Prendre connaissance sur LAMP et GLPI, se documenter sur Internet, installer ces logiciels et les configurer sur Debian déjà installé virtuellement sur Vmware Workstation. Ce travail est individuel.

Résultats techniques attendus

LAMP et GLPI doivent être correctement installé et configurer minutieusement OCS Inventory Serveur sur Debian 6 (et non OCS Agent déja installé). Ce qui doit permettre de référencer l’ensemble des postes du réseau, c’est-à-dire les deux Windows (Agent et Serveur), les deux agents Linux (Debian et/ou Ubuntu).

Les moyens matériels/technologiques et humains utilisés

  • Un ordinateur équipé de Windows 7 version professionnel.
  • Une connexion Internet haut débit.
  • Le logiciel Vmware Workstation version 8 déjà installé.
  • Debian 6 installé virtuellement.
  • Logiciel Adobe Reader X pour lire les fichiers PDF.
  • Traitement de texte pour la rédaction du rapport d’activité et de la documentation de l’activité réalisée (de préférence, utilisé Microsoft Word 2004, 2010 ou 2013).
  • Humain : 1 personne.

Documents relatifs à la mission + captures d’écrans

 

Les documents =

 

<< Mission précédente Mission suivante >>

Retour à RDP-GPI

32c49cae4c55a0426c549612aba0dc49<<<<<<<<<<<
Mon profil Twitter
Mon profil LinkedIn
Mon profil Viadeo
Mon CV sur DoYouBuzz
Mon profil Openclassroom
Mon profil Alphorm
Vous avez un problème ? Contactez-moi
error: